Vous retrouverez ici les différentes planches d’ambiances créées pour un projet dans le jura, à GENOD.
L’habitation de type chalet a plusieurs contraintes, tout d’abord l’omniprésence du bois, des murs au plafond avec une couleur assez puissante puisqu’elle tire sur le miel.
Dans un second temps les poutres à la française qui donne une sensation de plafond bas.
La demande était de créer des planches d’ambiances pour la chambre parentale, les toilettes et la création d’une buanderie dans une pièce sans fonction.
Un aménagement de l’espace salon était aussi demandé.
J’ai travaillé sur un ensemble de couleurs naturelles pour qu’elle se marie au mieux avec le bois tout en apportant chaleur et douceur.

Ici la chambre parentale, avec des couleurs très claires, des tissus tel que le lin, le coton.
Une jolie tête de lit va venir habiller celui-ci et couper l’effet bois. On ajoute des tables de nuit suspendues pour donner un peu de légèreté.
Pour les luminaires j’ai voulu quelque chose de très doux et aérien, vous pouvez retrouvez ces luminaires chez UMAGE, collection EOS. https://www.umage.com/

Ici une inspiration végétale pour les toilettes. N’hésitez pas à mixer les verts, à jouer avec des tapisseries végétales que vous pouvez retrouvez sur https://www.leroymerlin.fr/produits/decoration-eclairage/papier-peint-frise-et-fibre-de-verre/papier-peint/papier-peint-tendance/papier-peint-vegetal/ ou encore à intégrer les plantes!

On continue avec une création sur mesure d’une buanderie. On crée celle-ci dans une pièce de passage entre le séjour et l’accès aux chambres. Implantée à droite de la pièce, on la ferme avec des portes coulissantes miroirs. Cela permet de cacher complètement la buanderie et de créer un espace couloir pour l’accès aux chambres. Les portes miroirs donnent une sensation d’espace en agrandissant visuellement le couloir dans sa largeur.

Aménagement de l’espace salon qui avait pour contrainte de pouvoir accueillir une console à laquelle la cliente tenait particulièrement, qui se trouve adossée au canapé, ainsi qu’un bureau à intégrer, que l’on retrouve sous les escaliers (non visible sur plan).